Introduction au cours
Bonjour chers élèves!
Bienvenue à votre premier cours d'histoire de la magie!
Je me nomme Hermione Halliwell et je serai votre enseignante pour toutes les années à venir. Je suis d'un tempérament très patient et surtout serviable, donc n'hésitez pas à me poser des questions pour vous aider à passer à travers tous vos cours. Aujourd'hui, je ne commencerai pas à donner de la matière mais plutôt à vous faire une introduction sur ma matière et sur ma méthode de correction.
Au fil des années, vous allez explorer tous les mystères et toutes les fonctions de la magie en commençant par les bases de la magie et même les répercutions de la magie sur notre vie quotidienne. Nous allons commencer par l'explorer depuis les souches de celle-ci et évoluer de cours en cours pour que vous ayez une très grande connaissance sur le monde magique qui nous entoure.
En première année, je compte étudier les Chakras.
J'accorde une très grande importance à la théorie, mais à la fin de chaque cours, vous aurez une dizaine de minute pour pratiquer et débuter vos devoirs.
Parfois, les devoirs seront longs car vous aurez une petite recherche à faire mais ceux-ci compteront pour beaucoup plus. (Précisions plus bas)
Les devoirs sont comptés sur 10 points. Si votre devoirs a été noté 0, c'est que ce n'est pas du tout ce que j'avais demandé ou que c'est un copié-collé. À côtés des numéros de votre devoir, j'indiquerai pour combien de points ils valent. De plus, pour certains devoirs, il y aura un bonus qui pourrait amener jusqu'à 5 points de plus mais il est optionnel.
Je demande un français acceptable et pas de langage "SMS", (exemple: Jparle dla wika. Lé sortilèges pr lé vincre sont...). Tous devoirs "SMS" sera noté "0". Si je vois qu'il y a énormément de fautes de français, j'enlèverai des points. Toute insultes se verra mettre un beau "0" et je vous contacterai
Les recherches
Avant la fin du cours, je tenais seulement à expliquer le fonctionnement de vos recherches.
Parfois, je donnerai des adresses de sites webs que vous pouvez visiter pour vous informer. Vous devez me faire un minimum de 40 mots dans chaque recherche, et s'il y a changement, je l'indiquerai. Je demande que les minimums soient respectés
Je demande aucun copié-collé. Je l'ai souvent dis et je le répète, car un copié-collé mérite un beau 0 et vous ne pouvez pas refaire le devoir. Je refuse un copié-collé car je veux que ce soit un texte de vous et non de quelqu'un d'autre qui ignore qu'on a pris son texte et que la personne qui l'a pris fait croire que c'est son texte. Il y a les droits du copyright qui exige de donner des crédits ou de ne pas y toucher, et je ne veux surtout pas que ces lois ne soient pas respectées dans mon cours.
Vous pouvez résumer un texte si vous le voulez, mais je demanderais simplement que vous inscrivez l'adresse au bas du devoir pour me dire que vous vous êtes inspirés et je ne vous enlèverai pas de points.
C'est tout pour aujourd'hui! Je vous laisse un petit devoir rapide qui ne demande que votre opinion!
Devoir:
1) Que pensez-vous de la magie (20 mots minimum)? 3 points
2) Quels sujets aimeriez-vous que j'aborde dans le cours (minimum 3 sujets)? 3 points
3) Parlez-moi de vous (30 mots minimum)! 4 points