Poudlard academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre école est une des plus réputées au monde. Vous ne serez pas déçu par la qualité de nos enseignements et par la convivialité qui règne ici...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Introduction aux cours de potion.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Prout !!!
Directeur
Prout !!!


Nombre de messages : 257
Localisation : Essone
Date d'inscription : 30/11/2005

Introduction aux cours de potion. Empty
MessageSujet: Introduction aux cours de potion.   Introduction aux cours de potion. EmptySam 3 Déc à 4:03

Bonjour à tous mes chers élèves et bienvenue dans votre 1er cours de 1re année ! Aujourd’hui, ce ne sera pas un vrai cours mais plutôt une présentation.

La majorité des devoirs que je donnerais seront basés sur la matière donnée dans le cours. Mais vous n'en aurez évidemment pas pour ce premier cours.

Dans vos devoirs je ne veux pas de copier coller, ni de tricherie entre camarade.N'écrivez pas non plus en language SMS.

Introduction


Pour certains, le mot potions peut être fascinant et peut vous faire penser aux nombreux effets qu'elles entraînent mais derrière ces mixtures se cachent des ingrédients et une préparation compliqué : une seule erreur dans votre préparation et les effets de la potion peuvent être compromis : ainsi la goutte du mort vivant, somnifère très puissant, peut rapidement se transformer en poison.
Généralement on peut classer l'utilisation des potions en deux catégories bien distinces : dans certains cas on utilisera les potions pour servir ses propres interêt (exemple : remèdes, poisons), dans d'autres on les utilisera par plaisir (exemple : cuisine). Ce qui est fascinant dans les potions est de pouvoir presque tout faire avec (les effets de beaucoup de sortilèges sont retrouvés en potions) mais aussi d'être discret : pas besoin de prononcer de formule ni forcément de visualiser votre victime cela en fait un atout des potions.

Par contre je veux attirer votre attention sur un point qu'il me semble important de soulever : sachez que lorsque l'on vous parle de potions il ne faut pas forcément penser à la magie. Les moldus, eux aussi, ont leurs potions comme par exemple les médicaments.
Mais l'exemple de potion moldue le plus connu est naturellement la cuisine : les moldus appliquent le principe des potions qui est de suivre une recette, mais naturellement rien ne vaut les Berties Crochues ou les Chocogrenouilles que nous connaissons tous.
Les Devoirs : Je posterais un nouveau topic ou vous pourrez faire vos devoirs que je corrigerais et que je noterais je verrifirais à chaque fois si vous avez copiez sur un camarade si oui un point en moins(je ne suis pas trop sévère puisque d'autres c'est zéro tout de suite).Et surtout s'il vous plait mettez les questions dans vos devoirs.

Non tout compte fait vous m'enverez vos devoir par hiboux.


Dernière édition par le Dim 4 Déc à 6:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caro halliwell
Professeur
caro halliwell


Nombre de messages : 451
Localisation : Essone
Date d'inscription : 03/12/2005

Introduction aux cours de potion. Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux cours de potion.   Introduction aux cours de potion. EmptySam 3 Déc à 5:01

ok maintenant faut s'en souvenir !!! lol c'est bon c'est rentrer merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Prout !!!
Directeur
Prout !!!


Nombre de messages : 257
Localisation : Essone
Date d'inscription : 30/11/2005

Introduction aux cours de potion. Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux cours de potion.   Introduction aux cours de potion. EmptyDim 4 Déc à 8:30

Bon le premier qui répond à la question suivante fait gagner 10 points à sa maison :
Qu 'est ce qu'un épouvantard ?

Aller réponder 10 points sont en jeu!!!
Revenir en haut Aller en bas
caro halliwell
Professeur
caro halliwell


Nombre de messages : 451
Localisation : Essone
Date d'inscription : 03/12/2005

Introduction aux cours de potion. Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux cours de potion.   Introduction aux cours de potion. EmptyDim 4 Déc à 8:33

un épouvantard prend la forme de ce qui nous fait le plus peur l'anti sort est ridiculus
Revenir en haut Aller en bas
Prout !!!
Directeur
Prout !!!


Nombre de messages : 257
Localisation : Essone
Date d'inscription : 30/11/2005

Introduction aux cours de potion. Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux cours de potion.   Introduction aux cours de potion. EmptyDim 4 Déc à 8:37

Bien Mlle Halliwell et pouvez vous me dire si il garde la forme qu'il prend lorsqu'on le renvoie d'où il vient ?

5 point de plus en jeu
Revenir en haut Aller en bas
caro halliwell
Professeur
caro halliwell


Nombre de messages : 451
Localisation : Essone
Date d'inscription : 03/12/2005

Introduction aux cours de potion. Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux cours de potion.   Introduction aux cours de potion. EmptyDim 4 Déc à 8:38

nn
Revenir en haut Aller en bas
Prout !!!
Directeur
Prout !!!


Nombre de messages : 257
Localisation : Essone
Date d'inscription : 30/11/2005

Introduction aux cours de potion. Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux cours de potion.   Introduction aux cours de potion. EmptyDim 4 Déc à 8:50

eh bien qu'est ce que vous en savez personne ne peut le savoir désolé mais vous n'avez fait que gagner 2 points à votre maison
Revenir en haut Aller en bas
carole
Elève
carole


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/12/2005

Introduction aux cours de potion. Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux cours de potion.   Introduction aux cours de potion. EmptyMar 6 Déc à 12:58

na dabor
Revenir en haut Aller en bas
Prout !!!
Directeur
Prout !!!


Nombre de messages : 257
Localisation : Essone
Date d'inscription : 30/11/2005

Introduction aux cours de potion. Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux cours de potion.   Introduction aux cours de potion. EmptyMer 7 Déc à 7:01

èle toi de tes affaireset encore des points de moins pur serpentard mais seulement quand il y en aura !!
Revenir en haut Aller en bas
lukario
Elève



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2005

Introduction aux cours de potion. Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux cours de potion.   Introduction aux cours de potion. EmptyJeu 8 Déc à 15:37

unm epouantard prend la forme de lobjet ou animal qui nous fait le plus peur

le anti sort est conseille:ridicoulous

on ne sais jamais quel forme un epouvantard a dans le coffre car nul ne le sais

dans le 3ieme film quand le professur lupien a dit lanti sort lepouvantard a bouge dans toute les sens comme si une baloune perd son oxygene
Revenir en haut Aller en bas
Prout !!!
Directeur
Prout !!!


Nombre de messages : 257
Localisation : Essone
Date d'inscription : 30/11/2005

Introduction aux cours de potion. Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux cours de potion.   Introduction aux cours de potion. EmptyDim 11 Déc à 6:28

Bien bravo 10 points pour votre maison mais dans laquelle etes vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction aux cours de potion. Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux cours de potion.   Introduction aux cours de potion. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction aux cours de potion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Potion
» Introduction de la botanique
» poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard academy :: Salles de cours :: Cours de potions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser